Lettre Ouverte de la FIDI aux professionnels de l’immobilier, aux propriétaires, vendeurs et bailleurs

Le 16 juillet 2021, la FIDI adresse une LETTRE OUVERTE aux professionnels de l’immobilier, aux propriétaires, vendeurs et bailleurs.

La FIDI met en exergue différents points dans sa lettre :

• Instabilité du moteur de calcul du DPE V3 faisant l’objet de nouvelles versions des éditeurs de logiciels
  • Retour sur les grandes lignes des remontées issues de son enquête menée 30 juin au 7 juillet
  • L’opposabilité du DPE imposant au diagnostiqueur de disposer de justificatifs professionnels lors de la réalisation du DPE
  • Préconisation aux adhérents de la FIDI d’une mention à ajouter dans leurs ordres, missions et rapports

Dans cette lettre, la FIDI met en lumière sa position par rapport à ce nouveau DPE et l’approuve en affirmant être « entièrement convaincue de l’utilité collective et sociétale de la réforme du Diagnostic de Performance Energétique (DPE), mise en place depuis le 1er juillet 2021 et de la pertinence des textes ciblant l’accélération de la rénovation énergétique des logements qui en font un pivot ».